Le rénovation en plomberie

La rénovation consiste à remplacer totalement le matériel de plomberie installé pour des modèles plus récents, cela permet par exemple de réaliser des économies d’eaux ou bien de réduire le bruit d’un wc.
La rénovation de votre plomberie permet de redonner une longévité et un aspect nouveau à votre salle de bain, cuisine ou toilettes.

Le plus souvent nous nous occupons de rénovation pour remettre aux normes sanitaires un logement ancien, mais parfois c’est aussi une question d’esthétique et de décoration.
La rénovation en plomberie est conduite en partenariat avec des collegues plombier.

 Remise aux normes

Un aspect important à prendre en compte est le respect des normes NF concernant la sécurité des appareils électriques dans une salle de bain, il faut veiller en effet à ce que depuis la douche ou la baignoire, on ne puisse atteindre d’appareil électrique.

Il y a également des règles concernant la plomberie elle-même : diamètre minimal des canalisations, pression minimum, température de l’eau…
Le plus souvent il s’agit de syndics qui nous demandent de remettre en état des logements anciens.

 Rénovation esthétique

Avoir une belle salle de bain ou une belle cuisine passe le plus souvent par une rénovation. La disposition des élements d’une pièce contribuent fortement à son design, de plus le plombier veillera a arranger tous les élements dans l’ordre le plus pratique possible.

L’esthétique n’est pas le seul motif de rénovation, parfois certains vieux appareils sont trop bruyants et seul un changement permet de résoudre ce problème. C’est souvent le cas par exemple des sanibroyeurs ou des chauffes eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.