Deboucheur

SERVICE DÉBOUCHAGE DE CANALISATIONS EN BELGIQUE

Vos canalisations de toilettes, d’éviers, de salles de bains ou de lavabos sont souvent bouchées. Cela peut être dû à des résidus de savon durci, des cheveux et aussi des restes de nourritures. Notez alors que le débouchage de vos canalisations est plus efficace lorsqu’il est effectué par un professionnel habilité, car celui-ci va vous aider à éliminer les détritus responsables de vos problèmes. C’est aussi la garantie d’un nettoyage plus adéquat ! Cependant, vous pouvez enlever certains bouchons gênants et légers grâce à des techniques simples. Nous vous recommandons dans tous les cas de vous y prendre à temps, car des tuyauteries obstruées peuvent se transformer, avec le temps, en véritable cauchemar…

debouchage toilette wc

Quels sont les principaux indices qui vous permettent de constater que vous avez affaire à un tuyau bouché ? Tout d’abord, l’eau s’écoule de manière trop lente. Et les bruits suspects sont aussi à prendre en considération… Les déchets, papiers hygiéniques ou graisses sont souvent responsables de cette situation. Notez toutefois que certaines méthodes sont à prescrire, elles risquent en effet de causer beaucoup de dégâts à vos canalisations et égouts ! Contactez plutôt un déboucheur pour éviter les débordements et faciliter l’évacuation. Mais quelles sont donc les techniques de débouchages à utiliser avant d’appeler un technicien compétent ?

• Pensez en amont : déversez tous vos restes de nourritures dans la poubelle avant de laver vos assiettes. Une petite grille posée au-dessus du trou de l’évier va y stocker toutes les saletés, et ainsi éviter les mauvaises odeurs. Retirez aussi les touffes de cheveux dans la baignoire. Ceux-ci tombent lorsque vous les lavez ou les peignez… Prévenir vaut mieux que guérir !

debouchage canalisation evier
• Utilisez une ventouse. C’est l’une des manières les plus connues de résoudre les situations de bouchons. Cette méthode est efficace, mais parfois un peu sommaire selon les cas et les niveaux de bouchonnages.
• D’autres méthodes pratiques et inventives peuvent se substituer à la ventouse : vous pouvez utiliser une demi-bouteille en plastique, dont vous garderez la partie supérieure. Le mouvement de va-et-vient va alors repousser le bouchon. Une longue tige flexible, appelée furet, peut également vous aider.

• Faites attention aux produits de débouchage que vous utilisez. Beaucoup de ces articles vous permettent de désengorger vos canalisations. Mais ils peuvent être dangereux pour vous et vos tuyauteries en cas d’usage inapproprié. Le mélange de plusieurs acides est d’autant plus périlleux…

débouchage baignoire douche

• Veillez à verser de l’eau très chaude dans votre système de tuyauterie. Le fait d’y jeter de l’eau bouillante va permettre de décomposer des matières durcies, telles que le savon sec, l’excédent de papier toilette ou la graisse. N’abusez pas de cette méthode : vos canalisations n’y résisteront peut-être pas.
• Vous pouvez démonter le culot du siphon qui se trouve en-dessous de l’évier, après y avoir installé une bassine sur le sol. Cette pièce fait partie de votre système d’évacuation d’eau. Des crasses peuvent s’y trouver, enlevez-les de façon manuelle. Remettez ensuite le siphon en place, et serrez.

Et si ces simples débouchages ne sont pas efficaces ? Faites appel à un professionnel qui sera là pour vous dépanner de manière sérieuse et rapide. Ne réparez pas en solitaire vos tuyauteries, cela risque en effet d’empirer la situation ! Les entretiens ponctuels de ces systèmes d’écoulement peuvent en plus vous aider à détecter des traces de calcaire ou un défaut dans le tuyau même. Les méthodes chimiques, dont nous avons exposés les dangers plus haut, sont également à utiliser de préférence par une personne compétente. Cette intervention nécessite bien sûr plus de précautions. Le mélange de solutions est d’ailleurs à proscrire, surtout si on n’utilise pas de gants ou de lunettes spéciales. L’acide sulfurique ou le soude ne sont en effet pas à mettre entre toutes les mains…

Des professionnels sont aptes à établir une analyse, un diagnostic complet et clair du problème à résoudre. Ceux-ci vont procéder à l’inspection par caméra, appelée inspection endoscopique, de vos canalisations et vous proposerons une solution pertinente. De plus, un spécialiste peut procéder à une désobstruction mécanique et à un débouchage à haute pression de vos tuyauteries. Tout ceci avec l’aide de techniques high-tech, dont le nettoyeur à forte pression pour déboucher les canalisations. L’hydrocureuse est une machine qui propulse l’eau à haute pression. Cet appareil est pertinent en cas de débouchage des égouts ou des sterputs. Une société de débouchage qui possède un véhicule haute pression vous aidera à battre la cause du bouchon. Que celle-ci soit due au calcaire, au tartre, au gras ou autres. Certains cas chroniques de bouchons nécessitent donc l’intervention d’un camion de débouchage, car ce véhicule hydrocureur vient alors à bout de tous les résidus présents dans les tuyauteries : calcaire, feuilles d’arbres, béton, graisses, etc. En addition, des microfissures dans les tuyaux peuvent aussi être la cause de bien des dégâts… Le déboucheur agrée fait alors une inspection avec une caméra endoscopique infrarouge, qui lui permettra de visualiser la source du problème. Un diagnostic sera posé, et le professionnel peut intervenir pour déboucher le réseau. Que ce soit donc par haute-pression ou de façon mécanique avec une pompe. Prenez en compte que le furet électrique, souvent utilisé par un déboucheur, peut atteindre les vingt mètres !

Une canalisation bouchée nécessite parfois un débouchage d’urgence, ce qui est courant. Faites appel à une entreprise professionnelle qui vous aidera, souvent à toutes heures de la journée ou de la nuit. Les spécialistes de la canalisation proposent des services de qualité, à des prix défiant parfois toute concurrence. Le nettoyage des égouts, la vidange de fosse septique et fosse toutes eaux, le pompage à la citerne, le dégraissage bac à graisse font partie de leurs spécialités. Vous pouvez ainsi continuer à utiliser vos sanitaires ou lavabos sans risques ! Pensez à eux si votre évier est bouché, vos sanitaires bloqués, ou votre toilette engorgée. L’intervention est souvent immédiate, à domicile, 7 jours sur 7, à Bruxelles et partout en Belgique !

Facilitez-vous la vie, et traitez vite ces petits tracas grâce à l’aide d’une personne compétente !

Expert en plomberie, SIBO-THERM est un déboucheur en Belgique qui combine professionnalisme et performance dans toutes ses prestations d’installation, de débouchage ou de dépannage sanitaire. Sibo-therm est votre déboucheur à Bruxelles, Wavre, Nivelles, Halle, Tubize qui vous garantit tous les travaux de débouchage et d’évacuations à moindre prix.
Notre expertise en débouchage, de l’intérieur comme de l’extérieur, fait de nous une référence reconnue dans le domaine de la plomberie et du sanitaire.

La diversité dans nos prestations

SIBO-THERM diversifie ses offres en plomberie en assurant l’installation, le dépannage, l’entretien et le débouchage grâce à une équipe réactive et performante.
En tant que déboucheur en Belgique, SIBO-THERM vous garantit des travaux d’évacuations des eaux bouchées, que ce soit dans vos WC, éviers, lavabos, gouttières, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Notre prestation concerne les particuliers et les professionnels avec le déplacement de nos professionnels jusqu’aux lieux de la panne.

déboucheur bruxelles

Un service à la portée de tous

Nos tarifs sont tout autant accessibles et à la hauteur des performances d’un excellent déboucheur en Belgique qui dispose du matériel et du savoir-faire nécessaire pour les meilleures réalisations en plomberie.
Nous garantissons l’efficacité, la propreté et la rapidité pour toutes nos interventions dans le respect des délais et de vos contraintes budgétaires.
Notre équipe de plombiers et déboucheurs en Belgique est à votre écoute, 24h sur 24 et tous les jours de la semaine, pour assurer tous vos besoins en débouchage de canalisations et autre impératif sanitaire. Vous n’aurez qu’à contacter le 0492/05.05.05 ou à renseigner notre formulaire de contact.